01 84 16 62 53

Le Texte Vivant

 

LE TEXTE VIVANT est la maison d'édition de Publishroom. Nos ouvrages sont diffusés par CED-CEDIF, et distribués par Daudin Distribution, en librairie.

Nouveautés (parus en avril 2016)

"Mon  éditeur  m’a  bassiné  le  chignon  pour que  je  me  coltine  ce  baratin  pour  te  filer  l’envie de te farcir ce chef-d’œuvre de la littérature. 

L’enculerie   commence   dans   mon   beau deux-pièces à six du mat, par une envolée de dix perdreaux du 36, de chez les Orfèvres. J’ai cru qu’ils           s’étaient  plantés  d’étage.  Et  merde !...  C’est bien ma pomme qu’ils sont venus emballer ! 72 plombes à patauger dans les bégonias ! Après   leur   cinoche,   sûr   que   j’allais   m’arracher peinardos.    

Voilà qu’un     juge     d’instruction   veut   me   baver   à   deux   doigts   des bacchantes. D’entrée, j’entrave que ce curieux, est vraiment très  curieux, sans me laisser jacter.  Il me colle sous le pif un mandat de dépôt gratiné : « Association  de  malfaiteurs,  bande   organisée, extorsion  de  fonds,  dans  le  cadre  d’une  enquête pour  assassinat... ». Un  lascar  a  eu  la  mauvaise idée de se faire dessouder en plein Paname.  Au  ballon,  je  m’acoquine  avec  des  bronzés. À  la  première convoque de l’instructeur, j’entrave direct que ce gonze  se  barre  grave  de  la  caisse,  il dévisse du chapiteau, il a des pépins dans le melon. L’avocat que je m’engorge n’est pas mal non  plus ;  s’il existe un concours de nazes ou d’abrutis, sûr qu’il gagne !... Obligé de m’allonger sur 40 piges d’intimité avec le parrain des parrains corses, qui a toujours  tenu  le  paveton : François  Marcantoni ! L’homme était immense, immense !

Il  ne  faut  pas  pousser  la  marguerite. Je vais pas me farcir non plus un chapitre !!! T’as  plus qu’à  mettre  la  paluche  dans  ta fouille... !!! Et bon bouquinage."

Personnage important du milieu, bras droit de François Marcantoni, le parrain corse, de l’affaire Marković. PDG d’un label musical Baccarat international, Gérard Vincent a produit, plusieurs grandes stars françaises. Lui-même auteur-compositeur, il fit plusieurs tournées à travers la France. Auteur d’un premier livre, On ne refait pas sa vie comme on recoud un bouton, qui s’est vendu à plus 30 000 exemplaires, Gérard Vincent nous raconte ici comment il a été victime d’une erreur judiciaire.

Editions LE TEXTE VIVANT | 450 pages, 22€ | ISBN : 978-2-36723-113-6

A la convergence de la santé, de la spiritualité et de l’art, ce livre est un témoignage sur sur le parcours de thérapeute et de musicien de l’auteur. Il décrit les rencontres, les enseignements et les épreuves auxquels nous sommes confrontés dans notre désir de comprendre, de changer, de guérir, d’aider et de transmettre.

Le titre du Livre : « C’est un beau jour pour guérir » est une phrase détournée du célèbre film « Little Big Man », dans lequel Chief Dan George répète inlassablement et régulièrement : « C’est un beau jour pour mourir … ». Clin d’œil amusant mais également chargé de sens.

C’est aussi un guide pratique sur les thérapies naturelles : alimentation, plantes, réflexologies et psychologies … Il débouche sur une réflexion et un questionnement sur la nature de l’homme, la santé et la vie.

Après avoir étudié, exploré et expérimenté différentes traditions thérapeutiques et spirituelles, l’auteur propose une compréhension nouvelle sur les intrications logées dans notre psychisme et les possibilités thérapeutiques qui en découlent. Au fil du récit se dessine une voie de compréhension et d’accès à la transformation intérieure et libératrice, nommée dans différents courants de pensée : spiritualité ou éveil.

Jean-Pierre LE RALLIC, naturopathe et musicien, s’est intéressé très tôt aux différentes dimensions de la santé. Attiré par les médecines traditionnelles amérindiennes et européennes, son travail l’a conduit à une approche thérapeutique originale dans la compréhension de la relation du corps et de l’esprit, et de la place de l'homme dans la nature. Il s'efforce de transmettre cette pensée en donnant à chacun les clefs lui permettant de se connaître et d’accéder ainsi à la maîtrise de sa santé et de son autonomie.

Editions LE TEXTE VIVANT | 230 pages, 20€ | ISBN : 978-2-36723-109-9

Pour consulter notre catalogue, visitez notre site www.letextevivant.fr