Vous vous posez des questions ?
La réponse se trouve peut être dans la FAQ.

Publishroom Factory est une maison d'autoédition française, un prestataire de service à disposition des auteurs indépendants. Nous accompagnons les publications des auteurs autoédités tant au niveau de la mise en page et de la création de fichiers que dans la distribution et la promotion.

Si vous êtes l'auteur d'un manuscrit, que vous souhaitez le publier mais ne savez pas comment : Publishroom Factory est faite pour vous !

Nous mettons à la disposition de nos auteurs un savoir faire et des partenariats avec toute sorte de professionnels de la chaîne du livre : distributeurs, imprimeurs, traducteurs, correcteurs, ...
C'est très simple. Avant toute chose, il faut que nous puissions étudier votre manuscrit. Vous pouvez le déposer en cliquant sur le lien suivant.

Si votre manuscrit est accepté, nous vous recontacterons sous semaine afin d'échanger ensemble sur vos attentes et vos besoins et vous dresser finalement un devis personnalisé.
Non. Nous ne faisons pas de lecture intégrale des manuscrits que nous recevons. Car nous ne sommes pas éditeur et que le contenu du manuscrit appartient à son auteur.
Nous réalisons une simple étude du manuscrit et vérifions que le sujet correspond à notre catalogue, que le contenu est publiable sans une réécriture trop importante, que le contenu est conforme à la loi, ...
Nous nous donnons le droit d'accepter ou de refuser d'accompagner la publication d'un manuscrit car nous pensons qu'une publication ne peut être menée à bien que si les personnes qui s'en chargent croient au projet.
Le tarif de publication dépend des prestations dont vous avez besoin. Si vous avez besoin d'une mise en page par exemple mais pas de corrections par exemple. Nous proposons toute une gamme de packs clé en main que vous pouvez consulter ici pour vous faire une idée : lien. Avant chaque publication un devis détaillé vous est remis, ainsi pas de mauvaise surprise.
Non. L'ensemble des frais sont prévus au devis. Aucun « abonnement » n'est prévu pour la continuité de nos services. Nous travaillons pour vous et distribuons votre livre aussi longtemps que vous le souhaitez.
Puisque nous sommes dans le cadre d'un accompagnement dans l'autoédition, il n'y a pas de transfert de vos droits d'auteur (à l'inverse d'un contrat d'édition donc).
Vous conservez vos droits d'auteur. Par conséquence, vous restez totalement libre dans vos choix. Nous ne pourrons pas vous imposer de décision concernant par exemple le prix de vente de votre livre ou le papier d'impression. Nous sommes en revanche là pour vous conseiller si vous en avez besoin.
Egalement, la conservation de vos droits d'auteur signifie que vous êtes libre de renoncer à l'exploitation par nos services à tout moment (pour signer un contrat avec une maison d'édition par exemple).
Sans connaitre les caractéristiques de votre manuscrit, c'est difficile à dire. Le prix de fabrication dépend du format, du nombre de page en noir et en couleur, du façonnage, de la quantité d'exemplaires commandés.
Mais sur simple demande, nous vous fournissons un devis sous 24h. Alors n'hésitez pas à nous contacter !
Nous travaillons avec un imprimeur français labellisé Origine France Garantie et Imprim 'Vert.
Généralement, il faut compter un délai de 6 à 10 semaines entre le dépôt de votre manuscrit et la commercialisation effective du livre.

A priori, chaque étape de prépresse (correction, mise en page, couverture et ebook) prend une semaine environ (entre le travail du graphiste et les validations de l'auteur). Ensuite, il faudra compter quinze jours pour le référencement du livre sur les plateformes d'achat

Nouveau compte S'inscrire