Prix Fémina 2023

list Dans: Monde du Livre Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 249

Prix Femina 2023 : lauréate proclamée !

Une lauréate 2023 proclamée ! C’est Neige Sinno qui a été désignée lauréate du Prix Femina 2023 avec son titre “Triste Tigre". Paru le 17 août dernier chez POL, ce livre est l’une des révélations de la rentrée littéraire.

triste-tigre

Le résumé : « Il disait qu’il m’aimait. Il disait que c’est pour pouvoir exprimer cet amour qu’il me faisait ce qu’il me faisait, il disait que son souhait le plus cher était que je l’aime en retour. Il disait que s’il avait commencé à s’approcher de moi de cette manière, à me toucher, me caresser c’est parce qu’il avait besoin d’un contact plus étroit avec moi, parce que je refusais de me montrer douce, parce que je ne lui disais pas que je l’aimais. Ensuite, il me punissait de mon indifférence à son égard par des actes sexuels. »

 "Triste tigre est de ces livres nécessaires, à la force rare, qui n’a pas prétention à choquer ni à victimiser. Neige Sinno dit la peur, pour sa fille et pour les autres enfants. Elle raconte sa pensée sans cesse animée par la crainte."

Lire la suite ici : MademoiselleLit

Commentaires

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire