L'Antre-Temps-D'une éclosion à l'autre de Véronique Bonnet
Véronique BonnetPaiement en ligne sécurisé
Plusieurs options de livraison à domicile ou point relais
Fabrication française
Une femme aux paysages variés cherche à habiter sa vie. Peu à peu, elle y parvient…
Sur son chemin vers une pleine existence, une date fondatrice, le 14 octobre 2013 et la découverte de l’écriture – à moins qu’il ne s’agisse de retrouvailles ?
Un présent reconquis de haute lutte, vécu les yeux ouverts, se déploie sur un passé et une geste familiale que les voix de l’enfance et des anciens font ressurgir.
Dans une forme aussi éclatée que rigoureuse, l’auteure nous invite, à travers un savant maillage, à explorer la spirale d’une vie et à en construire le sens.
Suite au deuil de sa Marraine, Livia revoit l’histoire de sa famille, depuis le retour d’Algérie. En écrivant, elle revisite son propre chemin avec un autre regard : son enfance dans le Bordelais et le Poitou, des épisodes de sa vie de femme, sa pratique de médecin et ses débuts comme thérapeute. C’est un nouveau sens qui apparait : celui de la gratitude et de l’apaisement par la magie du lien humain.
Un miroir de nos vies multiples!
Une lecture agréable, poétique, contemplative et introspective. Je te reconnais dans ces écrits, je me reconnais aussi. Pas dans l’histoire, c’est la tienne, mais dans les doutes, les joies, les petits bonheurs et les grandes questions qui font partie des vies multiples et parallèles de femmes actives et curieuses…
Bravo!
C'est un ouvrage très inspiré et plein de délicatesse!
Un livre inspiré et inspirant
J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre à la fois agréable et profond. Une belle écriture, subtile et inspirée. Ce livre personnel et intime a une portée universelle. J’ai adoré !
Un cheminement vers soi plein d'humanité
Merci pour ce très joli témoignage d'un cheminement personnel, qui trouve son écho en chacun d'entre nous. Lucide, sans pathos, tout en tendresse, ce parcours personnel de Livia, dans sa vie, sa famille, sa vie professionnelle, ses amours... est une aventure à la rencontre de soi-même. Au bout du chemin, Livia s'est offert la chance de vivre les yeux ouverts, en pleine lucidité. Merci de témoigner que c'est possible !
Dans l’interstice des mots et des histoires
Voilà c’est aujourd’hui que le moment est venu pour moi de me laisser plonger dans l’interstice des mots, du flux, du mouvement qui se manifeste en mon intérieur. À chaque phrase, je vis à chaque instant, un moment unique. .. Le fil de l’histoire qui tisse et viens résonner avec avec mon histoire et celles de tant d’autres..Merci infiniment
Vite la suite !
Chère Livia, je ne te connais pas vraiment, mais tu me sembles si proche, quelle générosité tu as… celle de nous partager tes combats, tes luttes tes amours tes doutes… tes désirs… j’ai tourné la dernière page hier, et je me sens déjà un peu seule, peut être un peu plus remplie … je ne sais pas ?♀️… en tout cas il me tarde de te lire à nouveau.. raconte moi vite où tu en es … t’es tu réellement mis au kintsugi ?
À ce propos, connais tu le Ma, un concept esthétique japonais une intervalle entre deux choses qui se jouxtent… il me semble que tu pourrais y être sensible …
Je t’embrasse Livia… mille mercis …
De la magie
De la magie, Beaucoup de plaisir à le lire.
Bien décrits, les soignants !
Tu nous les as bien décrits, les soignants !
Je lisais et je me disais: C’est vrai à moment donné, il faut se retourner vers soi, tout va trop vite. On a la tête dans le guidon. D’ailleurs, j’étais avec ma soeur en vacances et je lui ai laissé le livre!
À la recherche de soi et des autres
On voyage, tout en poésie , avec Livia, à travers l'espace et le temps , d'un continent à l'autre, de l'enfance à l'âge adulte, à travers ses aventures, ses interrogations sur ce qui n'a pas été dit dans sa famille, à travers ces silences qui pèsent lourd, sa remise en question de son métier de médecin, à la recherche de soi et de l'autre. Écriture dense, pages qu'on peut lire et relire pour bien s'en imprégner et peut être suivre les pas de Livia...
Oeuvre Splendide
Production littéraire de grande beauté où l'Auteure nous déploie sous une plume souvent poétique ses expériences de vie.
En toile de fond, une palette infinie de sentiments dépeinte à travers une retrospective de sa famille, enfance, voyages, vie professionnelle, sentimentale.
Livre d'une grande élégance qui mérite de prendre son temps pour y savourer pleinement toute sa finesse, sa délicatesse.
la joie d'éclore
Quel plaisir de lire Véronique Bonnet ! Joie de retrouver les sensations pieds-noires que je connais bien. Les odeurs de cuisine, l'histoire familiale, le déracinement, et le faire avec ça et continuer la route...et un jour envie de s'autoriser un autre temps ...simplement éclore.
Très belle plume
On se laisse facilement emporter au fil du livre. Véronique Bonnet a une très belle plume qui donne envie d’en lire davantage !
Un compagnon de vie
Je recommande vivement ce très chouette roman. Il deviendra vite votre compagnon. Nous ressentons l'histoire vécue par l'héroïne comme si nous la vivions nous même et progressons au fil des pages dans son chemin de vie. Les mots sont puissants et de nombreuses choses s'éclairent en nous.
De la magnifique photo en couverture, jusqu'à la dernière ligne, ce livre est un émerveillement.
L'Antre-Temps
Ce sont cinq étoiles que j'attribue à l'ouvrage de Véronique Bonnet et non pas quatre.
Très belle plume pour cette autrice
Très belle histoire qui nous donne envie de voir quel est le dénouement !
La psychologie est toujours présente et on en apprend beaucoup sur la guerre d’Algerie…
L'Antre-Temps
Quel bel ouvrage. J'ai lu avec grand plaisir et intérêt ces leçons d'amour et de vie tantôt spontanées tantôt réfléchies. Il émane des épisodes relatés une force de vie communicative. De même qu'est soulignée l'importance des relations humaines et de l'empathie. En ces temps de crises sociétaire, climatique... à lire absolument.
Histoire qui nous ouvre les yeux sur notre vie!
Quelle belle plume que celle de Veronique Bonnet.
Elle arrive à nous faire rentrer dans son intimité et nous renvoie vers nous!
Ce livre m’a conquise et j’ai vraiment dévoré celui-ci sans pouvoir m’arrêter!