Julien et Georges Kowal - Destins croisés de Manu Kowal

13,50 €
TTC
Version : Papier
Quantité

 

Paiement en ligne sécurisé

 

Plusieurs options de livraison à domicile ou point relais

 

Fabrication française

Georges Kowal fut le premier grand reporter cinéaste du cinéma dactualités de larmée française. Connu et reconnu comme un soldat de limage qui nhésitait pas à défier la mort en allant en premières lignes au plus près de lennemi pour ramener des images authentiques sur le conflit durant la guerre dIndochine, il devient un personnage emblématique pour la qualité de son travail et la beauté de ce quil a mis sur pellicule. Montant au front avec pour seule arme sa caméra à la main afin dimmortaliser le combat de ses compagnons, Georges Kowal va y laisser sa vie. C’était le 20 février 1952.

70 ans après sa disparition, son plus jeune neveu propose de découvrir son histoire et son parcours à travers un récit retraçant sa biographie et sa filmographie. Mais si Georges était dans la lumière, son destin est aussi lié à celui de son frère aîné Julien qui était légionnaire et qui va effectuer un itinéraire tout aussi dramatique qui se terminera également en Indochine

Après plusieurs mois de recherches et avec laide de lettres retrouvées, de documents originaux darchives, dextraits de livres, de témoignages et de souvenirs, Manu Kowal retrace lhistoire de quatre enfants placés tout jeune à lAssistance Publique suite au décès de leur mère et de lincapacité de leur père de soccuper deux.

Pupilles de la Nation, Georges, Julien, Véra et Robert connaîtront chacun une destinée différente.

Dont Georges Kowal sera le leader.

9782384547807

Nouveau compte S'inscrire