Faydits Ni pardon Ni soumission de Michèle Racine de Bailly
Paiement en ligne sécurisé
Plusieurs options de livraison à domicile ou point relais
Fabrication française
Une armée impressionnante de milliers de croisés, attirée par les indulgences promises et alléchée par les riches et prospères terres du comté de Toulouse jetées en proies par l’Église de Rome, déferla alors sur le pays d’Oc.
Raimond VI de Saint-Gilles, le puissant comte de Toulouse fut excommunié. Son peuple fut persécuté et sa noblesse fut harcelée, ses châteaux attaqués, investis ou détruits, toutes ses terres et possessions confisquées.
La croisade mit le comté de Toulouse à feu et à sang, ce ne fut que destructions, massacres, pillages et bûchers.
L’armée du pape fut confiée à un baron de l’Ile de France, Simon de Montfort dont l’ambition démesurée n’avait d’égal que sa cruauté.
Mais les seigneurs et chevaliers devenus faydits ne se soumirent pas et entrèrent dans la résistance.
La famille de Sallèles fut parmi tant d’autres dans les rangs des rebelles.
Les Sallèles furent de tous les combats protégeant leur sœur hérétique et recherchant leur autre sœur ignominieusement enlevée par les français.
Voici leur histoire.
Le XIIIe siècle est le siècle du progrès et de la prospérité qui a vu se dresser les cathédrales, se développer les universités, se propager les échanges.
Passionnée depuis toujours, Michèle Racine de Bailly s’est totalement investie pour que chacun puisse le découvrir, le comprendre et l’appréhender à travers les reconstitutions historiques et le combat médiéval.
Mais grâce à l’écriture, c’est la croisade albigeoise, sombre évènement majeur de ce siècle, qu’elle entend faire revivre pour que jamais nul ne l’oublie.
Elle vous invite à découvrir ses romans qui se déroulent tous pendant cette guerre injuste au plus près des dates, des lieux et des personnages ayant réellement existé.
Un attachement profond qui l’a poussé à venir s’installer dans ce merveilleux pays d’Oc.