La guerre s'était tue un instant, le temps pour tous ces hommes de reprendre des forces et de s'allier au sommeil grandissant. Cheveux huileux, haillons crasseux, tâchés de sang… Une plaie ouverte à la jambe qui suintait… La guerre, cette mante religieuse avait abusé de mon "cadavre"…
Etait-ce ça, sauver l'humanité ? C'était une complexité déroutante, navrante… Qui aurait fait mieux ? Toujours les mêmes au pouvoir, toujours les mêmes à l'avant, devant l'ennemi… Des ennemis qui étaient des hommes comme vous et moi… A la seule différence : ils n'avaient pas les mêmes idéologies, les mêmes dialectes, les mêmes coutumes, les mêmes croyances, les mêmes… Une petite différence qui était immense à elle seule… »
Auteure Illustratrice de Saintes en Charente-Maritime qui a réalisé son rêve de petite fille en étant publiée en maison d'éditions régionale depuis 20210. Avec plusieurs cordes à son arc, elle écrit dans divers domaines littéraires et partage sa passion, auprès de la jeunesse et des adultes. |
|