• Nouveauté

Agathe et Yoleine, Le journal intime de ma mère de Cathy Gallardo-Leday

18,00 €
TTC
Version : Papier
Quantité

 

Paiement en ligne sécurisé

 

Plusieurs options de livraison à domicile ou point relais

 

Fabrication française

Yoleine, agent immobilier, divorcée, deux enfants adultes, va avoir cinquante-cinq ans. Elle a été adoptée à la naissance et a dû se rendre indépendante très tôt en raison d’un drame survenu dans sa jeunesse.

Lorsqu’elle reçoit une missive étrange l’informant que sa mère biologique est en train de mourir et qu’elle a donné des instructions pour la retrouver, elle ne prend pas la révélation au sérieux. Qui est ce Messager qui affirme accompagner la vieille dame dans ses derniers jours ? Pourquoi tant de mystères et surtout des conditions si particulières pour obtenir, au compte-goutte, chaque détail important par le biais d’un journal intime datant de l’année 1966 ?

Les premières pages, confidences d’une adolescente de seize ans, jeune fille au pair dans le château de vacances d’une famille de Vicomtes plutôt autoritaires, déclenchent la curiosité de Yoleine. L’écriture est fluide, dans un français parfait, et les sentiments qu’elle éprouve pour les deux enfants, Jeanne-Charlotte et Charles-Henry sont très touchants. Mais peu à peu, le récit révèle des incidents graves et des traumatismes qui vont bouleverser l’existence de Yoleine et de sa famille.

C’est au même moment qu’elle va rencontrer son voisin de balcon, délicieux quinquagénaire charmeur.

Cathy Gallardo-Leday, ancienne libraire en France, a produit sept romans et plusieurs recueils de nouvelles et de poésie. Elle vit désormais dans le Sud-Pacifique au Costa Rica et continue à écrire.

9782382682449

Pas de commentaires client pour le moment.

Nouveau compte S'inscrire