L'Atelier du soir de François-Alexandre GARAVEL - Valérie Dupont Roussel (Illustrations)

17,00 €
TTC
Version : Papier
Quantité

 

Paiement en ligne sécurisé

 

Plusieurs options de livraison à domicile ou point relais

 

Fabrication française

L’ATELIER du SOIR

Finement ouvragé sous un vernissage, L’Atelier du soir expose une élégante poésie versifiée de forme classique ou néo-classique, singulière et piquante collection de tableaux variés où ballades épiques et chansons galantes jouxtent contes fantastiques et fantaisies charmantes…

Tour à tour lyrique, intimiste, secrète ou enjouée, cette galerie haute en couleur fait la part belle aux paradis perdus de l’Ancien Temps, de Fin Amor en Renaissance – pour qu’Amour triomphe !

Le recueil riche de cinquante-cinq poèmes est rehaussé de dix-sept illustrations originales en couleur par Valérie Dupont Roussel, artiste-peintre.

 


François-Alexandre Garavel voit le jour en 1964 à Lyon dans une famille attentionnée. Malgré un goût précoce pour les livres et les trésors qu’ils recèlent, il tarde toutefois à se poser en héritier de Louise Labé et de l’Ecole lyonnaise de poésie de la Renaissance, sa vie empruntant alors d’autres chemins, études puis carrière d’ingénieur aéronautique dans la bonne ville de Toulouse – la belle Cité Mondine.

Dans l’Occitanie des troubadours, son premier recueil de poésie Revivenza ! paraît en 2012 sous le nom de plume d’Alexandre d’Estrély. En l’an 2020 il quitte les cieux de l’aéronautique pour voler de ses propres ailes vers ses premières amours littéraires et poétiques. 2022 voit ainsi la naissance de son second recueil de poésie, l’Atelier du soir.
Il mûrit également des projets d’écriture de contes et nouvelles et de littérature enfantine.

S’il se plaît volontiers à ressusciter les ombres et les charmes parfois mystérieux d’une poésie défunte mais intemporelle, son propos – essentiellement quête de beauté et d’intériorité - n’en demeure-t-il pas éternellement contemporain ?

 

9782384543229

Pas de commentaires client pour le moment.

Nouveau compte S'inscrire