Alexandrôles - Poèmes de Jean-Pierre Tricard. Caricatures de Anne Mathieu

14,22 €
Version : Papier
Quantité

 

Paiement en ligne sécurisé

 

Plusieurs options de livraison à domicile ou point relais

 

Fabrication française

Un soir au détour d’un chemin entre Ciboure et Urrugne un rimailleur rencontra une caricaturiste. Que pensez-vous qu’il arriva ?

Ils unirent leurs idées :

- Je t’envoie mes poèmes, tu inventes un personnage qui réagit en les lisant.

- A une seule condition, mon personnage doit être libre de ses critiques.

Aussitôt dit, aussitôt fait, Anne créa Big Nose que les Basques appellent Ozar, tant il est insolent !

Un recueil de poèmes sur les sujets les plus variés, passant de l’actualité à la tendresse, de la sauvegarde de la planète à l’amour, de la folie à la pensée raisonnable, du comique au plus sérieux ! Ozar, personnage créé par Anne Mathieu réagit avec impertinence aux écrits de Jean-Pierre Tricard.

Ce livre est fier d’accueillir quelques poèmes d’Anne Mathieu la Maman d’Ozar et de Roger Pascual, poète, penseur, moralisateur plein de talent.

Des pensées à lire à haute voix, pour mieux les déguster !

Anne Mathieu : Au terme d’une vie active au service de la conservation des œuvres d’art, Anne Mathieu, enracinée au Pays Basque, s’ouvre désormais à une expression personnelle, qui prend forme à travers l’écriture et le dessin.

Jean-Pierre Tricard : Après une carrière dans la communication, il fonde sa compagnie de théâtre, comédien, metteur en scène, auteur.

Écrivain, il a publié 14 livres. Dans Alexandrôles Il s’essaye à un genre nouveau : la poésie ! Ses textes vous amèneront sur des sentiers très variés, toujours avec humour et optimisme

9782382683613

Nouveau compte S'inscrire