Les Naïfs
16,00 €
TTC
Paiement en ligne sécurisé
Plusieurs options de livraison à domicile ou point relais
Fabrication française
Ils ne sont pas candides. Mais ils ont cru.
Que l’imaginaire protégeait du réel. Que fuir, c’était recommencer à zéro. Qu’un lien jamais advenu n’adviendrait jamais. Qu’on pouvait contenir un désir sans qu’il ne vous brûle. Qu’il fallait être connu pour exister pleinement.
À travers douze destins, Les Naïfs explore ce point de bascule où le réel fissure les croyances et révèle ce qu’il reste quand on cesse de vouloir comprendre : la vie, dans sa beauté désarmée.
D’une écriture sensible, tendue comme une corde juste avant la chute, David Barral fait naître l’émotion dans l’image, le rythme et le silence.
Né en 1974, David Barral est titulaire d’une licence d’anglais, option littérature anglo-saxonne. Après avoir enseigné, il s’est tourné vers l’accompagnement des demandeurs d’emploi, une expérience qui nourrit son attention aux trajectoires humaines et à ce qui se dit entre les lignes. Auteur de chansons, comédien-chanteur, il a participé à des projets de sensibilisation des plus jeunes à l’art lyrique. Il a également écrit et interprété un spectacle de chansons théâtralisées, centré sur le jeu d’acteur, joué au Théâtre des Deux Ânes à Paris à l’automne 2023.
Les Naïfs est son premier recueil de nouvelles.
9782387132949
Références spécifiques
- isbn
- 9782387132949