BRÈVES 2020-2021

Fernando de Amorim
20,00 €
TTC
Version : Papier
Quantité

 

Paiement en ligne sécurisé

 

Plusieurs options de livraison à domicile ou point relais

 

Fabrication française

Issues d’une lecture ajustée des nouveautés éditoriales, des articles de la presse, des évènements sociétaux, les brèves sont le grain de sable qui s’introduit dans les organisations intramoïques des divers interlocuteurs institutionnels interpellés par Fernando de Amorim. Il y enseigne, affine, martèle, cisèle ses créations conceptuelles toujours articulées aux trois registres lacaniens : Réel, Imaginaire et Symbolique. Les brèves s’unissent à l’air du temps couleur de l’époque qui charrie son lot d’évènements terribles et inattendus ourdis de la rencontre des hommes avec le Réel. Apprécions qu’il poursuive son œuvre « bréviesque » d’année en année, et ce depuis des décennies où sans relâche, jour après jour, il travaille les textes de Freud et de Lacan. Il enseigne aux jeunes et aux moins jeunes membres de l’École du RPH ce que doit être la psychanalyse française, une psychanalyse d’excellence et d’espérance. Les brèves sont la trace de cet enseignement.

Fernando de Amorim, psychanalyste, revisite les concepts et les techniques freudo-lacaniens. Il est l’auteur de Le transfert dans la clinique psychanalytique des malades organiques (2000), Cartographie de la clinique avec le malade organique, corporel et psychique à l’usage des médecins, psychistes et psychanalystes en institution et en ville (2004), Projet pour une psychanalyse scientifique (2015). Le Manuel de psychanalyse du RPH-École de psychanalyse a vu le jour sous sa direction (2023).

Il transmet la psychanalyse au sein de l’école du RPH. Il crée la Consultation Publique de Psychanalyse (CPP), puis le Service d’Écoute Téléphonique d’Urgence (SETU ?).

9782386253416

Références spécifiques

isbn
9782386253416

Nouveau compte S'inscrire