De Bien Fragiles Libertés de Monique Bailly Thibert
Paiement en ligne sécurisé
Plusieurs options de livraison à domicile ou point relais
Fabrication française
Monique Bailly Thibert est née en 1954 à Floirac, dans la banlieue bordelaise. Après avoir exercé une vie professionnelle à Paris et en Auvergne, c’est à Bordeaux qu’elle a décidé de s’installer avec son mari au moment de la retraite. Un retour aux racines, avec la proximité de l’océan pour se ressourcer. L’envie de découvrir de nouveaux horizons et la nécessité de rompre avec la routine du quotidien la caractérisent. Trois métiers différents, plusieurs voyages sur différents continents et une multitude de lectures éclectiques ont satisfait sa curiosité naturelle, sans oublier le cinéma et la musique.
Lectrice assidue depuis sa toute petite enfance, ce n’est que début 2024 que le « virus de l’écriture » s’est manifesté dans sa vie. Il s’est imposé quasiment en un flash, après de longues recherches généalogiques, avec la rédaction de la biographie de sa mère, publiée seulement à destination de ses proches. Il s’est agi ensuite de transformer l’essai et trois romans ont suivi dans l’année : Les Tribulations d’Antoine, Le Choix de Nicole et De bien Fragiles Libertés. Trois textes qui reflètent la nature positive et optimiste de leur auteure pour qui il est toujours possible de trouver une solution à chaque problème rencontré.
Ce contexte inédit a de sérieuses incidences sur la vie amoureuse de quatre Bordelais quarantenaires et célibataires : Jérémy, journaliste et homosexuel ; Thomas, prof de lettres, son compagnon ; Juliette, vague cousine, amoureuse éperdue de Jérémy ; Gabriel, amant occasionnel de Juliette. Sans oublier Nicole, la mère de Jérémy, pilier essentiel dans ces relations tourmentées.
Références spécifiques
- isbn
- 9782387131904