L’INTELLIGENCE-ARTISTE FIT CIEL
15,00 €
TTC
Paiement en ligne sécurisé
Plusieurs options de livraison à domicile ou point relais
Fabrication française
Le développement récent de l’intelligence artificielle remet le monde en question. Beaucoup de domaines, comme ceux du savoir, de la médecine, ou de l’environnement, bénéficient déjà de cette révolution technologique. Mais ses promoteurs poursuivent souvent le but de modifier l’être humain lui-même, en l’augmentant ou le transformant par les pouvoirs de l’intelligence artificielle. Une course vers le « transhumanisme » a déjà commencé dans nos sociétés de plus en plus connectées à un gigantesque réseau d’intelligence numérique. Cette mutation s’effectue, sans que nous le sachions clairement, à travers toutes les activités quotidiennes du monde de l’informatique. Elle entraine un effacement progressif des héritages culturels, de la Bible et des écrits fondateurs, mais aussi de la nature qui doit faire place à la biodiversité.
Une prise de conscience de ce bouleversement inédit a commencé, mais est-il encore temps de se poser des questions sur cette tentative de sortir de l’histoire humaine ? Est-il encore temps lorsque certains n’hésitent pas à affirmer que l’homme est désormais dépassé par les machines et que, s’il veut survivre, il doit devenir lui-même une machine plus performante que les autres ?
Puisque les robots de l’intelligence artificielle sont capables de répondre à de multiples interrogations, ce texte leur adresse de simples questions posées par la longue histoire humaine et naturelle. Au-delà des apparences, les intelligences artificielles ont-elles vraiment une âme et une intelligence créatrice ?
9782387130471
Références spécifiques
- isbn
- 9782387130471