Comment choisir le prix de vente de son livre ?

list Dans: Tips Publishroom Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 176

Quel prix donner à son livre ?

L’auteur autoédité, est chargé de fixer le prix de vente de son livre. C’est une étape importante : le choix du prix doit prendre en compte plusieurs critères, donc ne vous précipitez pas et lisez cet article avant de prendre votre décision. :) 

Pour garantir une concurrence équitable entre les auteurs, et protéger le patrimoine culturel français, le prix de vente d’un livre est régi par la loi.*

LE PRIX D’UN LIVRE PAPIER

Pour rappel, la loi Lang du 10 août 1981 oblige les auteurs en autoédition et les maisons d’édition de fixer un prix unique pour livre papier.

Cela signifie donc qu’un livre doit être vendu au même prix partout, que ce soit en librairie, en espace culturel, ou même sur les différentes librairies en ligne tel qu' Amazon, Cultura, Decitre et Fnac. Le prix unique du livre est ne peut pas être modifié après publication.

Alors comment fixer le prix de votre livre ?

prix-livre

Tout d’abord n’oubliez pas que même si le livre numérique est de plus en plus populaire, le livre papier reste néanmoins un produit culturel important pour les lecteurs. Pour que les lecteurs s’y retrouvent autant que les auteurs, il faut fixer un prix cohérent.

Gardez à l’esprit que pour créer un livre, il faut plusieurs intermédiaires pour la publication et la vente du livre car il faut payer l’imprimeur, le graphiste, les distributeurs… Tous ces frais sont à intégrer au prix de vente final. Le prix de l'impression va dépendre notamment du format choisi et le nombre de pages de votre livre. Le coût diffère également du nombre de pages imprimés en couleur ou non. 

NB : Sachez que chez Publishroom Factory tout est compris : vous n’avez pas besoin de démarcher plusieurs acteurs. On s’occupe de la création de l’ISBN, de votre couverture, la mise en page, l’impression, la distribution et si vous le souhaitez on propose même des packs pour la communication et la promotion de votre livre.

→ Retrouvez tous nos packs ici

Si vous passez par des librairies pour vendre votre livre, il faut savoir que les libraires prélèvent en moyenne au moins 30% du prix de vente de votre livre.

Si vous voulez être rentable, il faut au moins fixer une marge d’auteur d’au moins 30% ou même plus si vous le souhaitez.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous balader sur notre librairie pour avoir une idée de prix de livre format papier et format ebook. Exemple :  les livres de Léo Scaravella possèdent plus de 400 pages sans couleur. A vous de choisir le bon prix pour votre livre :)

 prix-du-livre-autoédition

Sources : www.vie-publique.fr

Commentaires

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire