Coups de coeur de la rentrée !

list Dans: Monde du Livre Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 223

[Monde du livre] Retour sur les coups de coeur de la rentrée !

Chaque année au mois de septembre c’est l’effervescence littéraire !

On attend tous avec impatience les livres incontournables de la rentrée. Au cas où vous auriez manqué une info, un livre, on vous propose de faire un petit retour sur les coups de cœurs des libraires…

« Enfant de salaud » de Sorj Chalandon : le narrateur de ce roman nous raconte qu’enfant il n’a jamais osé demander à son père « - Qu'as-tu fait sous l'occupation ? ». Plus tard, des dossiers judiciaires disponibles aux archives départementales du Nord vont répondre à toutes ses questions !

« Au printemps des monstres » de Philippe Jaenada : retour sur une histoire vraie datant de 1964. Un enfant (Luc Taron ) est kidnappé à Paris un soir de printemps et est retrouvé mort le lendemain dans une forêt en banlieue. Le coupable avoue mais la vérité n’est jamais très loin… qui sont les véritables monstres ?

« L’inconnu de la Seine » de Guillaume Musso : une jeune femme est repêchée dans la Seine, un soir de décembre…elle est vivante mais amnésique. Conduite à l’infirmerie de la préfecture de la police, elle s’échappe. Son identité est découverte : il s’agit de Milena Bergman, une célèbre pianiste décédée dans un crash d’avion il y a plus d’un an ! Comment est-ce possible ? Une enquête passionnante !

« Blizzard » de Marie Vingtras : Un petit garçon disparaît en Alaska sous le blizzard, Bess le personnage principal de cette histoire tente à tout prix de le retrouver …

« La porte du voyage sans retour » de David Diop. Une histoire passionnante qui nous plonge dans les espoirs et les rêves d’un jeune botaniste au siècle des Lumières !

« Seule en sa demeure » de Cécile Coulon : Aimée s’installe dans sa grande maison dans la forêt mais plus le temps passe, plus le personnage découvre des choses étranges ! Mais quels secrets renferme cette maison ?

« Premier sang » d’Amélie Nothomb : pour son 30ème roman, l’auteure nous livre une fiction autobiographique dans laquelle elle revient sur l’histoire de son père.

« La carte postale » d’Anne Berest : En janvier 2003, l’auteure reçoit une carte postale dans la boîte aux lettres familiale. 20 ans après elle décide de découvrir qui a envoyé cette carte ! Ce roman est une enquête et également un roman dédié à ses ancêtres.

« Mon mari » de Maud Ventura : l’histoire d’une femme amoureuse de son mari. Une notice pour gérer un amour réciproque? Découvrez à travers ce roman les angoisses de l’amour !

Autre coup de cœur qui a remporté le prix Libraires Le Furet du Nord-Decitre 2021 « Avant que le monde ne se ferme » d’Alain Mascaro : un roman poétique qui raconte l’épopée en Europe d’Anton Torvath, tzigane et dresseur de chevaux. Témoin du siècle des génocides, son voyage nous dévoile toute la sagesse tzigane face l’inhumanité de ce monde…

Découvrez les coups de cœur des libraires : Ici 

Commentaires

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire