Strasbourg Capitale du Livre 2024 !

list Dans: Monde du Livre Sur: favorite Frappé: 90

Strasbourg Capitale du Livre 2024 !

Après trois mois de compétition internationale ( 10 villes ) Strasbourg a été désignée capitale du livre 2024 par l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco). Strasbourg est la première ville française à décrocher ce label créé en 2001 !

Strasbourg succède ainsi à Accra (capitale du Ghana). La capitale du Grand Est proposera alors un programme d’actions durant deux ans avant d’obtenir le label. Pendant trois ans, les strasbourgeois et les habitants du territoire vont pouvoir jouir de nombreuses actions innovantes suivant 5 grandes lignes directrices autour du livre et de la lecture.

“ 5 grandes lignes directrices des actions pour Lire notre monde” choisis par Strasbourg :

-Strasbourg ville carrefour d’idées et de débats veut se saisir des sujets de société et d’actualité afin de communiquer avec toutes les différentes communautés d’habitants, mais aussi d’artistes, de décideurs, d’acteurs économiques sur les enjeux de notre époque.

-Strasbourg, ville créative et poétique, veut mobiliser l’imaginaire, le rêve et les différentes forces créatives des artistes et habitants  à partir de l’objet livre.

-Strasbourg, ville refuge veut promouvoir l'interculturalité à travers la culture et la lecture pour diffuser un message de paix, d’humanisme et de défense des droits humains.

-Strasbourg, ville émancipatrice et écologique veut également s’emparer des enjeux d’inclusion sociale et d’éco-responsabilité.

-Strasbourg, ville amie des enfants, veut donner le goût et le plaisir de la lecture aux enfants en promouvant la lecture comme une source de joie, de rires, de partage dans tous les lieux de vie et d’apprentissage. "

© www.Strasbourg.eu

Commentaires

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire