HOMO CAPTIVUS de HÉLÈNE HÉDIN
Hélène HédinPaiement en ligne sécurisé
Plusieurs options de livraison à domicile ou point relais
Fabrication française
Il n’est pire prison que celle dont les barreaux sont invisibles
À l’état sauvage, nombre d’espèces sociales (telles que loups, babouins ou chimpanzés) forment des structures hiérarchiques fondées sur l’expérience acquise et le respect de normes éthiques : le lien à l’autre passe avant l’intérêt individuel, les pulsions égoïstes sont régulées, le partage et l’entraide sont récompensés. En revanche, dans un environnement toxique en captivité, ces mêmes espèces forment des sociétés « sans foi ni loi » : des hiérarchies de dominance fondées sur la compétition pour l’accès aux ressources et leur accaparement.
Force est de constater que les sociétés humaines civilisées ont un modèle de développement comparable à celui des animaux des zoos. Mais de quoi sommes-nous donc captifs ?
À travers une démarche pluridisciplinaire, l’auteure met en relation de nombreuses informations issues de la littérature scientifique actuelle et propose une vision novatrice des lois de la vie, de l’évolution de l’Homme et de la société.
--
Professeure de Sciences de la Vie et de la Terre au lycée français de Palma de Majorque, Hélène Hédin a choisi de mettre sa carrière entre parenthèses pendant 8 ans afin de tenter de répondre aux deux questions fondamentales qui l’avaient toujours habitées et auxquelles ses études scientifiques n’avaient pas apporté de réponse : « Comment expliquer le mystère de la vie ? » et « Qu’est ce qui ne tourne pas rond dans notre espèce ? ». Pour cela, elle a utilisé diverses voies d’accès à la connaissance telles que la méditation, la contemplation, la lecture de nombreux ouvrages et articles scientifiques dans des domaines très variés (biologie, psychologie, sociologie, philosophie, spiritualité, etc.), tout ceci couplé à une démarche de guérison intérieure à partir des enseignements de ses propres expériences de vie. Son livre, Homo captivus, est le fruit de ces 8 années de recherche.
Les clefs de la VERITE et de la LIBERTE
MERCI Hélène pour ce chef d’œuvre qui répond pratiquement à toutes les questions qu'un être humain est en droit de se poser au regard de l'impasse illusoire dans laquelle notre monde s'est engouffré.
Ce livre contribue à l'évolution de conscience en cours en décrivant notamment l'origine de nos traumatismes et de nos souffrances.
Il nous offre aussi l'opportunité d'en guérir et de sortir de notre prison psychique alimentée par nos croyances, conditionnements, peurs, véhiculées et entretenues au quotidien au sein de notre société.
Grâce à ton enquête minutieuse, méthodique et scrupuleusement documentée tu nous conduis à la découverte de notre véritable nature.
Tu nous invites à mettre en pratique les lois de la vie que tu déclines selon 5 principes.
Ces clefs me semblent être l'antidote au mal être de l'humanité, c'est pourquoi je réponds chiche ! Soyons exemplaires et VIVONS.