• Nouveauté

SWISS G.I. Ma Vie. Du rêve à la réalité de Gilles Spencer Roserens

27,00 €
TTC
Version : Papier
Quantité

 

Paiement en ligne sécurisé

 

Plusieurs options de livraison à domicile ou point relais

 

Fabrication française

Gilles Spencer Roserens la compris dès son plus jeune âge : il est voué à un destin hors du commun. En proie à de rudes conflits familiaux, le jeune suisse est appelé très tôt à voler de ses propres ailes. En pleine guerre froide, désireux de rejoindre les Etats-Unis pour sengager dans larmée, il quitte ainsi ses montagnes suisses pour le pays de lOncle Sam et débarque à New-York. Se forge alors son rêve américain, fort, puissant, inébranlable. Sa trajectoire de vie, il la doit bien sûr à son talent, mais aussi à sa profonde persévérance. Petit à petit, ses ambitions et son travail portent leurs fruits et sa carrière est à limage de son tempérament : étonnante. Après avoir servi durant vingt-six ans au sein de lUS Air Force (R) dont treize à la Defense Intelligence Agency (DIA), célèbre agence de renseignements américaine, il intègre le Pentagon dans le département des affaires militaires européennes avant d’être nommé assistant exécutif du commandant en chef militaire de lOTAN. Une autobiographie riche de références historiques et politiques essentielles, qui traverse les décennies et laisse découvrir en filigrane le cœur dun homme hors du commun. Véritablement passionnant. 

 

Jai toujours été fasciné par les personnalités et destins hors normes. Et comment ne pas admirer lextraordinaire parcours de vie effectué par Gilles Spencer Roserens. Son récit, passionnant de bout en bout, prouve une fois de plus que pour atteindre ses objectifs, il nexiste pas de moteur plus puissant que celui de la passion. Ils sont tellement rares ceux qui réalisent leurs rêves… eh bien de par sa volonté et ses dons multiples, Gilles a réalisé cet exploit qui ferait un excellent biopic cinématographique. Il en a fait du chemin notre « petit suisse » devenu américain. En nous entraînant dans les coulisses de ses engagements militaires, en nous dévoilant certains aspects des services les plus secrets, il nous plonge dans les rouages dun univers plus que captivant: hypnotisant ! Que de découvertes insoupçonnables révélées par sa plume précise et habile. On ne peut quadmirer une aventure humaine aussi surprenante et vivifiante. Son récit est à la fois une leçon dHistoire et un exemple frappant dintelligence au service dun idéal.

Olivier Lejeune : Comédien, humoriste, auteur, présentateur, chroniqueur et metteur en scène Français.

 

Né en Suisse en 1961, il devient Américain en 1989. Il possède un post-Master en études sur la Seconde Guerre Mondiale, un Master en Relation Internationale de la North Georgia University et une licence en Sécurité Nationale de lAmerican Military Univeristy. Entre autres, il est diplômé avec honneur de lUS Air Force Intelligence Academy et de celle de lUS Air force Security Forces Academy. Il possède également plusieurs certificats d’études de lEcole militaire de lOTAN. Il a servi 26 ans au sein de lUS Air Force (Forces de Sécurité/Renseignements) donc 13 au sein de la Defense Intelligence Agency (Renseignement Humain -HUMINT). Il occupa des mandats aux Ambassades Américaines de Paris, Bruxelles, Luxembourg, Sarajevo ainsi quaux quartiers-généraux militaires OTAN et Américains en Allemagne et en Belgique ainsi quau Pentagon et au Pacific Command. Il travaille présentement au bureau de coopération de défense auprès lambassade des Etats-Unis à Paris.

9782384545001

Pas de commentaires client pour le moment.

Nouveau compte S'inscrire