Ecrire une histoire d'amour, nos conseils !

list Dans: Tips Publishroom Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 381

Écrire une histoire d'amour, nos conseils !

Vous avez décidé d’écrire une histoire d'amour et c'est une excellente idée !

Les histoires d'amour peuvent être passionnantes, touchantes et divertissantes. Voici quelques conseils pour vous aider à écrire une histoire d'amour captivante :

-évitez les stéréotypes classiques en créant des personnages originaux qui se démarquent, des personnages classiques de romance. Vos personnages doivent être intéressants afin que les lecteurs s’y attachent. Prenez le temps de les développer en leur donnant des traits de personnalité, des histoires passées, des buts et des désirs.

personnages-orgueil-et-préjugés

-Faites preuve de créativité dans la façon dont vous faites évoluer la relation entre les personnages, en évitant les scénarios prévisibles et en explorant de nouveaux terrains. Il faut faire monter les sentiments progressivement. Prenez le temps de bien décrire leur rencontre. Vous pouvez installer des obstacles, des conflits pour apporter un peu de piquant à cette relation.

- Utilisez une langue descriptive et poétique pour donner à la scène d'amour une atmosphère romantique et sensuelle. Utilisez les sens pour décrire les émotions et les sensations des personnages pendant la scène d'amour. N’hésitez pas à retranscrire vos propres émotions, cela rendra votre description plus réaliste encore. Mais attention on évite à tout prix les niaiseries !

Oubliez les schémas classiques !

-Faites monter la tension.

Utilisez des descriptions détaillées et des dialogues pour construire la tension émotionnelle entre les personnages avant la scène d'amour.

couple-dispute

-Varier les représentations des relations amoureuses.

Voici quelques exemples de relations possibles : - Le criminel et la policière - L’artiste et la scientifique - Un prince et une femme de classe populaire. Ce sont des schémas "cliché" mais à vous de rendre ces histoires intéressantes et originales. Voyez ces exemples comme une base sur laquelle vous allez pouvoir construire votre histoire. Vous pouvez également sortir du cadre de la relation hétérosexuelle qui domine la littérature.

image-relation-criminel-police   image-relation-personnages                   

Ce sont là quelques exemples de personnages et d'histoires d'amour qui peuvent vous inspirer. Toutefois n'oubliez pas que les histoires d'amour les plus touchantes sont celles qui viennent du cœur, donc n'ayez pas peur d'utiliser votre propre vie et vos propres émotions pour nourrir votre écriture.

Vous pouvez également vous servir de notre article “exprimer efficacement les émotions de vos personnages.”

Commentaires

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire