Les choses que les lecteurs n’aiment pas

list Dans: Tips Publishroom Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 454

Ce que n’aiment pas voir les lecteurs dans vos livres chers auteurs autoédités

Aujourd’hui on va parler de quelque chose d’un peu délicat, on vous l’accorde : ce que n’aiment pas voir les lecteurs dans vos livres. Et oui ! Vous avez bien lu, il existe des choses qui peuvent réellement énerver les passionnés de lecture et nous allons les décrypter ici.

Donc installez-vous confortablement et découvrons ensemble ce que les lecteurs détestent le plus.

1-Les fautes de grammaire et d’orthographe

Vous souvenez-vous de ces moments où vous étiez plongé dans un livre captivant, mais soudain, une coquille ou une faute d’orthographe vient vous arracher à votre immersion ? Eh bien, c’est l’une des choses les plus irritantes pour les lecteurs. Bien sûr, tout le monde peut faire des erreurs, mais une redondance de fautes peut vraiment gâcher l’expérience de lecture… Cela serait vraiment dommage de perdre vos lecteurs pour des fautes de grammaire ou d’orthographe. Alors on reste focus sur ses écrits, et on n’hésite pas à demande de l’aide : à ses amis, à sa famille aux professionnels (corrections, relecture, conseils éditoriaux)

Si vous souhaitez de l'aide concernant la rédaction de votre livre, chez Publishroom Factory nous vous proposons des services éditoriaux.

2-Les personnages sont peu développés

Les lecteurs veulent s’attacher à des personnages bien construits et particuliers. Rien n’est plus frustrant que de rencontrer des personnages plats, sans profondeur… Les amoureux de la lecture aiment se sentir connectés émotionnellement aux héros et héroïnes de leurs histoires préférées, donc un manque de développement peut-être un véritable tue-l’amour littéraire.

Retrouvez notre mémo pour vous aider à développer vos personnages.

3-Les intrigues trop prévisibles

La magie de la lecture, nous le savons réside dans la capacité d’un livre à surprendre et à captiver son lecteur. Malheureusement, une histoire attendue peut réduire l’excitation et l’intérêt. Les lecteurs aiment être tenus en haleine, cherchant à résoudre les mystères et à être émerveillés par les rebondissements.

Alors on évite les clichés et les schémas narratifs trop évidents !

4-Les descriptions excessives

Bien sûr, nous aimons tous les belles descriptions qui nous permettent de nous immerger dans un monde fictif mais là encore il y a des limites. Toutefois de longues descriptions excessives qui ralentissent votre histoire, peuvent rapidement lasser votre lectorat. Alors ATTENTION ! On vous conseille une bonne dose d’équilibre pour éviter d’ennuyer vos lecteurs.

5- Les dénouements décevants

Après avoir suivi avidement l’histoire du début à la fin, les lecteurs méritent une conclusion satisfaisante. Rien de pire que d’investir du temps et des émotions dans un livre pour se retrouver avec un dénouement bâclé ou incohérent. Les lecteurs aiment être récompensés par une fin qui les laisse à al fois étonnés et satisfaits.

Maintenant que nous vous avons armé de nos conseils, vous êtes prêts à vous aventurer dans le monde de l’écriture avec une meilleure compréhension de ce que les lecteurs aiment ou n’aiment pas.

Gardez à l’esprit que ce ne sont pas des règles strictes, mais plutôt de pistes pour vous guider dans votre processus créatif. La lecture est une expérience personnelle, et chaque lecteur a ses préférences.

Commentaires

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire