Prix Femina 2024 : proclamation !
Découvrez le lauréat du Prix Fémina 2024 !
Le Prix Femina 2024 a été attribué à Miguel Bonnefoy pour Le Rêve du Jaguar, un roman captivant qui explore l’héritage et la quête identitaire à travers l’histoire d’Antonio, un enfant abandonné devenu médecin au Venezuela. L'histoire, marquée par un réalisme magique, revisite l’Amérique latine en suivant trois générations, incarnant les thèmes de l’exil, des racines et du métissage, qui sont chers à l’auteur.
Dans un style vibrant et poétique, l’auteur tisse le parcours d’Antonio et d’Ana Maria première femme médecin et militante féministe dont les destins entrelacés traduisent le poids de l’histoire et les complexités des liens familiaux.
Ce prix Femina vient saluer une plume déjà reconnue, puisque Miguel Bonnefoy avait été finaliste pour ce même prix en 2017 avec Sucre noir, un autre récit ancré en Amérique latine. Récompensé cette fois-ci, Le Rêve du jaguar s’impose comme une fresque puissante où l’attachement aux racines et l’ambition individuelle se conjuguent pour explorer les territoires de la mémoire et de l'appartenance.
Sources : ActuaLitté.com--Cnews.fr--L'éclaireurFnac.com
Commentaires