Rentrée littéraire 2023 : les livres étrangers à lire absolument.

list Dans: Monde du Livre Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 344

Rentrée littéraire 2023 : les livres étrangers à lire absolument.

La Cité de la victoire de Salman Rushdie, Actes Sud

La Cité de la victoire-Actes Sud

« Dans ce conte épique empli de merveilleux prenant sa source dans le sud de l’Inde au XIVe siècle, une femme nommée Pampa Kampana donne vie, par son souffle, à un formidable empire dont elle verra l’apogée, la déchéance et la chute au terme de deux siècles et demi. »

Voir le livre

Les Parts oubliées de Charmaine Wilkerson, Buchet-Chastel

« Réunis pour l’ouverture du testament de leur mère, Benny et Byron découvrent un héritage inattendu : un gâteau noir traditionnel à manger ‘quand le moment sera venu et une série d’enregistrements audio. Dans ce long message posthume, le frère et la sœur découvrent les multiples strates du secret qui entoure leur arbre généalogique et les conséquences sur leur vie tout entière. »

Voir le livre

Celles qu’on tue de Patricia Melo, Buchet-Chastel

Buchet-Chastel

« Dans Celles qu’on tue, une jeune avocate de São Paulo se réfugie dans l’État de l’Acre pour fuir une relation abusive et s’intéresse au meurtre d’une adolescente indigène. Sur place, elle découvre la beauté hypnotique et mystérieuse de la jungle, mais aussi sa part sombre, les tragédies vécues au quotidien par les populations locales. »

Voir le livre

Trust de Hernan Diaz, De L'olivier Eds

« Nous sommes dans les années 1930, la Grande Dépression frappe l’Amérique de plein fouet. Un homme, néanmoins, a su faire fortune là où tous se sont effondrés. Héritier d’une famille d’industriels devenu magnat de la finance, il est l’époux aimant d’une fille d’aristocrates. Pourtant, le vernis s’écaille, et le lecteur est pris dans un jeu de piste. Et si cette illustre figure n’était qu’une fiction ?»

Voir le livre

Le Tiers Pays de Karina Sainz Borgo, Gallimard

« Visitación Salazar est l’extravagante, gigantesque et mythique fondatrice d’un cimetière illégal aux confins de la sierra orientale et de la sierra occidentale, quelque part en Amérique latine. Il est appelé le Tiers Pays et c’est là que veut absolument se rendre une jeune migrante, Angustias Romero. Elle n’a plus qu’un but : donner une digne sépulture aux siens. »

Voir le livre

Tasmania de Paolo Giordano, Le Bruit du Monde

« Paris, novembre 2015. Le narrateur, écrivain et journaliste, est venu couvrir un sommet sur le climat, quelques jours seulement après les attentats. Une situation de crise qui fait écho à celle qu’il traverse avec sa compagne, Lorenza. »

Voir le livre

Le Portrait de mariage de Maggie O’Farrell, Belfond

« C’est un grand jour à Ferrare. On y célèbre les noces du duc Alfonso et de Lucrèce de Médicis. La fête est extravagante et la foule n’a d’yeux que pour le couple. La mariée a quinze ans. Et tandis que Lucrèce pose pour le portrait de mariage qui figera son image pour l’éternité, elle voit se dessiner ce que l’on attend d’elle : donner vie à un héritier. Son propre destin en dépend… »

Voir le livre

Ceux qui ne meurent jamais de Dana Grigorce

Ceux qui ne meurent jamais

« Une jeune artiste retourne dans la petite ville de B., au pied des Carpates, où elle avait passé les étés de son enfance sous le régime communiste. Ces temps ne sont plus, mais le présent n’en est pas plus riant : ses anciennes fréquentations sont tous parties à l’Ouest, et l’usine textile abandonnée. Lorsqu’un corps mutilé est découvert dans la crypte familiale, le lien est vite établi avec Vlad l’Empaleur, alias Dracula.»

Voir le livre

Commentaires

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire