Commencer la rédaction de son manuscrit en septembre, une bonne idée ?

list Dans: Tips Publishroom Sur: favorite Frappé: 128

Alors oui ! c’est une excellente idée. On vous donne 3 bonnes raisons de profiter du mois de septembre.

1 / Septembre, c’est la rentrée !

Vous pouvez profiter de la rentrée littéraire comme motivation pour rédiger votre livre. En septembre, on est motivés, on a des idées et des projets plein la tête ! Alors n’hésitez pas à profiter de cet entrain général pour commencer votre projet de lecture.

Préparez vous un espace de travail digne de ce nom ! Vous pouvez le réagencer votre bureau, changer la déco, vous achetez un logiciel d’écriture par exemple…

Voir notre article sur les différents logiciels d’écriture Quel logiciel pour écrire son livre ?

2/ La saison cocooning est ouverte !

L’été est passé, et c’est vrai que durant cette saison nous préférons les activités extérieures aux activités intérieures et c’est tout à fait normal !

Au début de l’automne, le froid revient tout doucement, les journées raccourcissent et nous sommes plus enclin à rester un peu plus chez soi au chaud sous un plaid. C’est le moment idéal pour écrire un livre. On allume une bougie, au calme, et on se laisse gagner par l’inspiration.

3/ Rentrée = nouveaux objectifs !

Vous avez repris le travail, organisé vos missions, pointé vos objectifs, faites en de même pour l’écriture ! :) Organisez vous un planning d’écriture hebdomadaire ou mensuel, et si vous manquez de temps vous pouvez également vous organiser de courtes sessions d'écriture.

Pour ceux que la rentrée déprime, c’est aussi une manière de la contrer et de vous retrouver après le travail dans cette ambiance créative cocooning !

Et si vous êtes sur le point de terminer votre livre n'hésitez pas à aller voir nos prestations et déposer votre manuscrit !  

Commentaires

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire