PORTRAIT D'AUTRICE... Daniella D'Almeida, la force créatrice

list Dans: Monde du Livre Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 12

PORTRAIT D'AUTRICE

Et si on partait régulièrement à la rencontre d’un auteur de Publishroom Factory pour découvrir son parcours,
ses inspirations, ses motivations et ses aspirations. Aujourd’hui, nous avons rendez-vous
avec Daniella D'Almeida, autrice de « Couleurs Intérieures – Bipolarité et peinture, chemin de lumière ».

Zoom sur… Daniella D'Almeida, la force créatrice 

Peut-on apprivoiser la bipolarité ? Comment l’art et l’écriture peuvent-ils aider à comprendre et avancer ? Dans Couleurs Intérieures – Bipolarité et peinture, chemin de lumière, Daniella D'Almeida confie son histoire. Elle témoigne pour expliquer, pour transmettre, pour insuffler de l’espoir. Elle raconte son parcours intérieur marqué par la bipolarité, où la peinture et l'écriture ‒ deux univers qui lui sont chers ‒ deviennent des chemins de compréhension, de résilience et d'espoir. Ce témoignage, si personnel et si sensible, est illustré par ses propres œuvres.

« J'ai écrit ce livre pour mettre des mots sur une réalité souvent invisible et partager mon expérience avec sincérité. Mon souhait est de montrer qu'il est possible de se relever, de persévérer et de transformer les épreuves en une force créatrice », explique l’autrice. Daniella D'Almeida est une artiste peintre et auteure, qui enseigne la peinture et le portugais. À travers les couleurs, les mots et les émotions, elle explore les chemins de la résilience. Avec Couleurs Intérieures, l'art devient lumière face à la bipolarité.

« Pour moi, écrire est une façon de donner du sens aux expériences vécues et de créer du lien avec les autres », conclut-elle. C’est ainsi qu’est donc né ce premier livre, un projet profondément personnel qui s’inscrit dans la démarche de partage et de transmission de Daniella D'Almeida.

Commentaires

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire