Prix du Nouveau Romancier : proclamation !

list Dans: Monde du Livre Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 172

Ce lundi 15 avril nous vous avons dévoilé la grande lauréate de cette première édition du Prix Du Nouveau Romancier !

Il s’agit de Lyse Briar qui a écrit “L’art de La recherche”

Le résumé du livre : “Au sortir de la maison d’éducation pour jeunes filles à laquelle ses parents l’ont confiée, Louise-Élisabeth de Vignée retrouve Marseille et la demeure familiale. Malgré l’agitation qui règne en cette époque troublée de la Révolution, elle fait l’expérience de la solitude. Son père, maître-pastelliste qui lui a transmis sa passion pour la peinture, reste cloîtré dans son atelier. Sa mère, Rose-Marie, bien décidée à faire de Louise une femme du monde, l’entraîne dans les salons de la cité phocéenne. Louise y découvre mets exotiques et discours révolutionnaires et y apprend que se prépare une mission dans le Pacifique sur les traces de l’expédition scientifique du célèbre explorateur Lapérouse. De plus, le récit des aventures maritimes de leur hôte, Mme d’Aleyracq, captive tellement la jeune femme qu’elle se prend à rêver de voyages, ce que sa mère et la bienséance réprouvent. Échaudée par ces découvertes,

Louise se rend en secret à une soirée. Le comportement d’un homme l’y heurte avant qu’elle échappe à ce déferlement d’exotisme et de débauche. Dans l’espoir de placer sa fille dans le droit chemin, Rose-Marie la fiance au fils d’une éminente famille marseillaise, en qui Louise reconnaît avec dégoût l’homme lubrique de la soirée. Malgré la vigilance accrue de sa mère, la jeune femme fait la rencontre de Galaup, le capitaine de l’expédition en partance pour retrouver Lapérouse. Elle tombe sous le charme de ce commandant qui cherche à recruter un artiste de bord et en qui elle voit une échappatoire…”

“L’art de la Recherche” a été le coup de cœur d’Eric Lafraise, Jean-Marie-Duboué et de Jean-Paul Lafont. Le livre a figuré également dans le top 3 de Samuel Delage, Coline LeCalve, Laurence Schwalm, Fanny Cairon et de Tonie Behar.

lyse-briar-lauréate

La lauréate se verra remettre la somme de 5000euros et bénéficiera d’une promotion pour son livre. La publication de son livre est très attendue.

C’est le finaliste Raphaël Kohn qui occupe la seconde place pour son livre “Diane a disparu”, et Jennifer Miramont la troisième place pour son livre “Le Chaos des Flocons”. 

Cette première édition a été couronnée de succès avec plus de 550 manuscrits reçus ! Les auteurs autoédités peuvent d’ores et déjà préparer leur manuscrit pour la seconde édition 2024- 2025. Les dates de la seconde édition du Prix du Nouveau Romancier seront communiquées au fur et à mesure. 

Commentaires

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire