Développement personnel : une tendance littéraire

list Dans: Monde du Livre Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 237

Développement personnel : une tendance littéraire

Les livres de développement personnel se sont multipliés depuis quelques années, et ce depuis le covid et le confinement. On vous propose aujourd’hui de décrypter ce phénomène tendance dont les français raffolent. 

Autour des livres de développement personnel on retrouve une vraie philosophie du bien-être de soi entre psychologie et spiritualité. Les lecteurs sont à la recherche de conseils pour vivre une meilleure vie dans tous les domaines et disons-le, ils sont servis ! 

En effet, on retrouve dans les rayons de développement personnel tout un tas de livres qui proposent des méthodes et des conseils pour regagner confiance en soi, s’épanouir dans son travail, gagner plus d’argent, retrouver de l'énergie, ou encore réussir ses projets… de nombreuses thématiques sont abordées. 

En somme, voici ce que ces livres vous proposent : une réflexion sur vous et votre vie qui vous donnera les clés pour prendre en main votre destin et atteindre vos objectifs. Pas mal non ?

Selon le Syndicat national de l’édition, l'année dernière, les ventes de livres "santé, bien-être, développement personnel" ont progressé de 19,8 % en valeur. Les rayons de “développement personnel” des librairies se multiplient et deviennent une réelle tendance chez les lecteurs. C’est sans surprise que l’on retrouve les livres de développement personnel sur les réseaux sociaux, le plus souvent conseillés par des influenceurs. Le hashtag #developpementpersonnel compte aujourd’hui 3,167,031 publications. Parmi les influenceurs les plus suivis on retrouve par exemple Laury Thilleman

On retrouve également sur le web de nombreux classements des meilleurs livres de développement personnel.

Exemple : Les meilleurs livres de développement personnel 2022 :

Consolations de Christophe André

Les 5 portes de Fabrice Midal

La santé devant soi de Frédéric Salmann

Le grand livre de la synergologie de Philippe Turchet

41 minutes pour être heureux de Gérault Guillet.

Autre exemple novembre 2022, les meilleures ventes bien-être Fnac :

L'art de faire les choses jusqu'au bout de Kévin Tran

29 ans d'amours chaotiques de Noholito

Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourreau

Le grand guide Major Mouvement pour soigner vos douleurs de Major Mouvement 

Les quatre accords toltèques de Miguel Ruiz

Ces livres de bien-être jouissent d’une forte communication sur les réseaux sociaux notamment, ainsi que dans les magazines tendances plutôt destinées aux femmes comme le magazine “ELLE”, “Femme Actuelle” “Grazia”. Le phénomène est tel que les influenceurs se mettent à écrire leur propre livre !

On retrouve le livre de Noholito qui est un influenceur comptant plus d’1M de followers sur Instagram. Ses livres sont en quelque sorte son journal intime dans lequel il raconte aux lecteurs ses peines de cœur, ses relations avec les hommes, il parle également de confiance en soi.

Autre personnalité très connue sur les réseaux : Major Mouvement, kinésithérapeute qui a publié un guide pour vous soulager de vos maux et vous motiver à bouger plus.

Bien-être ou désillusion ?

capture-écran-site-livres

Bien que ces livres puissent vous apporter des conseils et vous aider au quotidien, veillez à ne pas vous bercer d’illusions : tous vos problèmes ne vont pas se résoudre du jour au lendemain. ☺ Ces livres sont là pour vous accompagner au quotidien, inutile de vous rappeler que si vous souffrez physiquement ou mentalement il est toujours prudent de consulter des spécialistes médicaux. 

Chez Publishroom Factory aussi, nous avons un beau rayon de livres de développement personnel, n’hésitez pas à le consulter. 

Sources : L'express /Paris Match

Commentaires

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire