Le Prix du Nouveau romancier : 2ème édition !

list Dans: Monde du Livre Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 475

Le Prix du Nouveau romancier 2024-2025 : une chance pour les auteurs autoédités !

Bonne nouvelle pour tous les auteurs indépendants en quête de reconnaissances ! 

Depuis le 1ᵉʳ octobre, le Prix du Nouveau Romancier 2024-2025 est officiellement lancé. Que vous ayez déjà autoédité votre livre ou qu’il soit encore bien au chaud dans un tiroir, c’est le moment parfait pour tenter votre chance. 

Vous rêvez de faire connaître votre roman ? Alors, lisez bien ce qui suit, ça pourrait vous intéresser !

Qui peut participer ? 

qui-peut-participer

Le grand avantage de ce concours, c’est qu’il est ouvert à tous les auteurs qui ont un roman à proposer, que celui-ci soit non publié ou qu’il ait été publié en autoédition. 

Pas besoin d’avoir signé avec une maison d’édition pour participer, il suffit d’avoir un livre prêt. C’est une super occasion pour ceux qui débutent ou qui n’ont pas encore trouvé de moyens pour diffuser largement leur œuvre. 

Ce qu’il y a à gagner ? 3 000 euros !

Eh oui, 3 000 euros sont en jeu pour le grand gagnant de ce prix ! Non seulement c’est une belle somme pour récompenser votre travail, mais c’est aussi un formidable tremplin pour faire parler de vous et de votre livre. Qui sait ? Peut-être que ce sera le début d’une grande carrière d’écrivain !

Les grandes étapes du concours

calendrier-du-Prix

Les auteurs intéressés peuvent déposer leur manuscrit dès maintenant et jusqu’au 31 décembre 2024. Après cette date, un jury se penchera sur les œuvres reçues pour établir une première sélection en février. Cette première étape permettra de repérer les romans qui se détachent par leur originalité, leur style, ou encore leur histoire. Et finalement, c’est en mai 2025 que le grand lauréat sera dévoilé.  

Pourquoi participer ? 

Participer à ce prix, c’est une chance unique de faire lire son travail par des professionnels et d’avoir un vrai retour sur son écriture. Même si vous n’êtes pas sélectionné, rien que l’expérience de tenter l’aventure est enrichissante. Et puis, imaginez un peu la fierté si vous finissez dans la sélection finale, voire si vous remportez le prix ! 

Voici le retour de Jennifer Miramont, son roman a été sélectionné lors de la 1ʳᵉ édition du Prix. 

le-chaos-des-flocons

"Ma participation a été extrêmement importante pour moi et surtout évidemment d'être finaliste et sur le podium, car cela m'a permis de trouver un éditeur...

Lorsque j'ai envoyé mon manuscrit en dernier espoir au groupe Miscellane, éditions du 123 à Kimberley Reimeringer, elle n'avait plus de place, son planning était full jusqu'en décembre 2025. Mais lorsqu'elle a vu que j'étais arrivée troisième à votre concours et que Eric Lafraise de Cultura avait plébiscité mon roman elle m'a lu et elle a adoré..."

Jennifer Miramont

Comment s’inscrire ? 

C’est simple, il suffit de soumettre votre manuscrit via la plateforme dédiée au Prix du Nouveau Romancier avant le 31 décembre. Prenez le temps de peaufiner votre texte, faites-vous relire si besoin, et lancez-vous ! 

Alors qu’attendez-vous ? Si vous avez un roman sous le coude, c’est le moment de tenter votre chance et de peut-être remporter ce fameux prix de 3 000 euros ! À vos plumes (ou claviers), et bonne chance à tous !

Commentaires

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire