5 conseils pour lire plus de livres !

list Dans: Tips Publishroom Sur: favorite Frappé: 63

5 conseils pour lire plus de livres !

Bien que nous adorons lire, on ne trouve pas forcément le temps de le faire. On pense à ce dernier roman acheté dont le résumé nous a plu, le dernier thriller à la couverture glaçante que vous avez hâte de commencer…

et puis les habitudes du quotidien, le fameux métro-boulot-dodo ont eu raison de vous !

Pour la rentrée, on vous propose 5 conseils à mettre en place dans votre quotidien afin de pouvoir ENFIN lire un peu plus !

1- Oubliez les écrans !

Aaah les écrans, Instagram, Netflix ! cet appel incessant après le repas du soir, on le connaît tous…Pour contrer ce piège, on oublie sa série préférée durant la semaine et on la réserve pour le weekend. En attendant on remplace les écrans par un bon livre avant d’aller dormir. Si vous avez du mal à décrocher, commencez par une ou deux soirées lecture par semaine :) Vous le savez certainement, les écrans ne sont pas nos amis lorsqu'il nous faut assurer une bonne nuit de sommeil…

2- Le club de lecture

Le club de lecture ça vous parle ? Oui c’est vrai… On ne voit ça que dans les séries américaines et vous avez raison de le penser ! Cette activité américaine n’est pas très répandue en France. Monter ou rejoindre un club de lecture est pourtant une excellente idée : le club permet de rencontrer d’autres lecteurs et lectrices, d’échanger sur d’autres lectures en cours, manger des pâtisseries ou encore boire un petit verre de vin. :)

Et puis comme vous vous réunissez pour parler d’un livre, vous êtes obligé de le lire, cela vous force donc à lire dans un temps donné.

3- Ne vous forcez pas

Parfois on achète un livre parce qu'on a flashé sur la couverture, le résumé nous a plu, on connaît déjà l’auteur, le genre aussi…mais pourtant on bloque. On laisse alors le livre de côté en repoussant la lecture à plus tard, en essayant d’y revenir de temps en temps pour tenter de le finir…et on finit par culpabiliser. Mais détrompez vous ! Ce n’est pas parce que vous n’arrivez pas à finir votre livre que vous êtes un.e lâche, c’est seulement que ce livre n’est pas fait pour vous. Alors passez à autre chose et lisez un livre qui vous plaît vraiment.

4- Osez sauter des pages

Il est clair que pour tous, sauter des pages c’est tricher. Pas forcément !

Si vous sautez une longue description, vous évitez de perdre du temps et de vous ennuyer. En sautant des pages vous pouvez reprendre un passage d’actions ce qui vous permet de dynamiser votre lecture. Et puis n’oubliez pas que vous lisez pour le plaisir, vous décidez donc de vos propres règles de lecture :)

5- Osez lire plusieurs livres à la fois

On a souvent différents formats de livres dans notre pile à lire. Vous pouvez alors vous dire qu’il est préférable de garder les gros livres de plus de 400 pages pour vos lectures du soir et prendre les livres de poche plutôt pour les lire dans le métro, le train, ou encore pendant votre pause du midi.

N'hésitez pas à consulter notre librairie !

Commentaires

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire